Votre entreprise de pompes funèbres réalise votre caveau funéraire en 24 heures

Caveau réalisé en 24h

L’enterrement d’un corps peut se pratiquer à même le sol (fosse en pleine terre) ou dans une fosse bétonnée (caveau funéraire). Ce choix est généralement conditionné à deux critères : le budget et la religion de la famille. Face à la complexité de la situation, de nombreuses familles ont besoin de l’aide d’un spécialiste. Robert Funéraire, spécialiste des pompes funèbres, vous présente les avantages et les inconvénients du caveau funéraire.

Le caveau funéraire, un lieu de repos éternel pour plusieurs membres de la famille

Un caveau funéraire préfabriqué est une fosse maçonnée dans le sol d’un cimetière. Le caveau est un monument funéraire conçu pour contenir plusieurs cercueils, généralement de un à quatre. Ces derniers sont déposés les uns sur les autres et séparés par une plaque de béton. Le caveau familial permet donc de n’avoir à bâtir qu’une seule concession funéraire, sur un espace limité. Il permet à la fois gain de place et économie budgétaire pour la famille puisque vous n’avez pas à louer plusieurs emplacements ni à construire plusieurs sépultures pour les membres de votre entourage.

Autre avantage, le caveau funéraire préfabriqué est bétonné et se situe dans le cimetière choisi. Les cercueils sont donc mieux protégés de l’humidité que s’ils avaient été en pleine terre. Ils résistent mieux à l’usure du temps.

Enfin, symboliquement, le caveau funéraire permet de réunir plusieurs proches décédés dans un seul et même lieu afin qu’ils reposent côte à côte pour l’éternité. Si vous souhaitez connaître le prix de nos caveaux et services de travaux de cimetière, contactez-nous.

Les éléments à prendre en compte si vous optez pour le caveau funéraire

Pour faire construire un caveau mortuaire, il est indispensable d’obtenir l’autorisation de la commune du cimetière concerné. Ce choix demande donc un délai plus important et peut entrainer le report de l’enterrement du défunt de quelques jours. Sachez cependant que notre entreprise conçoit des caveaux funéraires sous 24 heures.
Si le choix du caveau funéraire apparaît comme une solution financièrement avantageuse, elle se révèle être souvent plus coûteuse que la fosse en pleine terre sur le long terme. Le caveau familial doit en effet être entretenu sur le long terme.
Nous sommes spécialisés dans le funéraire depuis 1923. Nous mettons notre savoir-faire à votre disposition et vous conseillons dans vos choix. Si vous souhaitez connaître le prix de nos caveaux funéraires (de 2 à 4 places) dans l’Aube, contactez-nous.

Logo téléphone avec bulle de parole sur fond transparent

Découvrez notre savoir-faire