De nombreux types de monuments funéraires à disposition à Troyes et dans l’Aube

Columbarium et ossuaires

Quelle que soit sa forme, le monument funéraire est utilisé pour conserver les dépouilles, signaler la sépulture et offrir un lieu de recueillement pour les proches.

Le columbarium, monument de prédilection pour déposer les urnes cinéraires

Le columbarium est un monument cinéraire destiné au dépôt des urnes funéraires dans lesquelles se trouvent les cendres des défunts. C’est un monument à l’architecture généralement complexe (spirale, colonne, pyramide) composé de cases individuelles sécurisées. Chacune de ces cases peut accueillir une ou plusieurs urnes (selon le règlement du cimetière). La plupart des columbariums sont réalisés en granit, un matériau noble sur lequel l’usure du temps n’a quasiment pas d’emprise. Le columbarium se situe dans un espace précis du cimetière, espace cinéraire, désigné par le maire de la commune. Contactez-nous pour plus d’informations sur les prix des columbariums.

Le cavurne, sépulture individuelle ou familiale destinée à accueillir les urnes funéraires

Certaines familles, désireuses de plus d’intimité, font le choix du cavurne (appelez-nous pour avoir les prix). Tout comme le columbarium, le cavurne est destinée à recevoir les cendres d’un défunt. Issu de la contraction des mots « caveau » et « urne », ce petit caveau individuel est construit en pleine terre. Il est composé d’une case en béton armé, pouvant accueillir une ou plusieurs urnes cinéraires, d’une plaque pour fermer son accès et garantir son étanchéité et est recouvert d’une dalle gravée, généralement en granit, permettant un aménagement floral.

Contactez-nous pour avoir les prix sur les cavurnes.

L’ossuraire, espace du cimetière dédié aux restes des disparus

L’ossuaire est un monument de taille et de forme modulables. Il se présente comme une construction hors sol, ou bien une tombe, il désigne la partie du cimetière où la municipalité place les restes des disparus dans un reliquaire dont la concession est arrivée à terme, ce dernier est identifié au nom, prénom, année de naissance et année de décès du défunt.

Logo téléphone avec bulle de parole sur fond transparent

Contactez nos équipes pour avoir plus d’informations sur les monuments cinéraires