Nous organisons des inhumations en pleine terre à Troyes

Centre funéraire de Lavau

Centre funéraire de Piney

Fosse en pleine terre

Les obsèques sont déterminées soit par l’organisation d’un enterrement (la mise à la terre), soit par la crémation.  Dans le cas d’un enterrement en pleine terre, il est possible d’inhumer le défunt dans un caveau funéraire ou en pleine terre. La pleine terre est en fait une fosse creusée dans le sol dans laquelle le cercueil est déposé. Il convient à la famille de décider de la solution qui convient le mieux au défunt.

Les avantages de l’inhumation en pleine terre expliqués par votre entreprise de pompes funèbres

L’un des avantages de la pleine terre est son prix relativement accessible par rapport au caveau. Creuser une fosse et la mise en terre du cercueil est une prestation plus simple et rapide qui représente donc des frais d’obsèques moins élevés.

Pour faire construire une fosse, il est indispensable d’obtenir l’autorisation de la commune du cimetière concerné.

Les inconvénients à ne pas négliger si l’on choisit la fosse en pleine terre

Le principal désavantage de la mise à la terre en pleine terre est l’état de conservation du cercueil et de la sépulture. En effet, le cercueil étant directement en contact avec la terre, il s’abîmera beaucoup plus rapidement, notamment du fait de l’humidité présente. Après environ trente ans, la terre risque de se déplacer et ainsi de faire bouger le monument. Ainsi, pour une concession de longue durée en pleine terre, le coût de l’entretien du monument funéraire peut finalement excéder le prix du caveau.

Il est important de bien prendre en compte tous ces éléments avant de faire son choix.

Logo téléphone avec bulle de parole sur fond transparent

Contactez-nous pour en savoir davantage sur l’inhumation en pleine terre