Nous vous aidons dans les démarches et les choix de votre contrat d’obsèques

Pourquoi un contrat d'obsèques?

Il est important de prendre les dispositions nécessaires en ce qui concerne toutes les démarches liés aux obséques. L’assurance décès (gestion administration, capital décès, convention d’obsèques…) vous permet ainsi d’épargner à vos proches une organisation parfois fastidieuse et un financement d’obsèques qui peuvent se révéler important.

Choisir un contrat d’assurance obsèques, c’est la garantie du respect de ses dernières volontés

La prévoyance funéraire consiste à assurer le montant d’une commande d’obsèques par un capital décès couvert par une compagnie d’assurances obsèques et d’assurances décès. Nous vous fournissons toute l’aide administrative dont vous avez besoin. La personne qui souscrit le contrat choisit les conditions de ses obsèques, sous forme de commande établie de son vivant. Cette commande fera valeur de testament à son décès. Cette solution est aussi la garantie de voir ses dernières volontés respectées (enterrement ou crémation, lieu des obsèques et du repos, etc.)

Découvrez les avantages du contrat d’obsèques ainsi que ses garanties

La souscription d’une assurance décès vous garantit le respect total de vos volontés inscrites au contrat. Votre contrat d’assurance prévoyance vous appartient et est modifiable à souhait. Par ce contrat, vous êtes lié à une compagnie d’assurances qui sera dans l’obligation d’honorer l’engagement établi. Votre contrat d’assurance prévoyance indique également l’entreprise de pompes funèbres qui sera en charge de vos obsèques. Cette entreprise de pompes funèbres aura l’obligation d’exécuter, le moment venu, l’intégralité de la commande, avant de recevoir les fonds de la compagnie d’assurance. Votre assurance décès est donc souscrite auprès d’un opérateur de pompes funèbres et celui-ci est tenu légalement au respect strict des conditions de votre contrat (gestion administration).

A l’inverse, lorsque vous souscrivez un contrat directement auprès d’une une compagnie d’assurances, la personne qui reçoit les fonds à votre décès n’a aucune obligation contractuelle d’exécuter vos volontés, et peut disposer à sa guise des fonds reçus.

Il est donc préférable de souscrire un contrat obsèques auprès de professionnels des pompes funèbres.

Logo téléphone avec bulle de parole sur fond transparent

Rencontrez nos conseillers funéraires pour plus d’informations sur nos contrats d’assurance décès